Premier marathon nocturne français
Le 18 avril dernier, Bordeaux et sa Métropole ont été le théâtre d’une épreuve sportive inédite : le premier marathon nocturne de France.
Plus de 18 000 participants ont pris le départ de l’une des 4 épreuves proposées : Marathon, Semi-Marathon, Marathon en relais et duo. La météo n’a pas entaché le sourire des coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée les yeux remplis d’étoiles. L’intimité de la nuit, des bordelais survoltés, et des coureurs ultra motivés, il n’en fallait pas plus pour vivre une soirée inoubliable. Au-delà du défi sportif, les participants ont pu profiter de la métropole bordelaise illuminée, des sites historiques de la ville et des animations musicales, soutenus par des spectateurs déchaînés tout le long du parcours.
La nuit a ajouté à cette édition un caractère exceptionnel. Traversant Bordeaux et sa Métropole, les coureurs ont pu découvrir le site Bordeaux- Port de la Lune classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Partis du quai Louis XVIII au niveau de la place de Quinconces, les coureurs ont franchi le pont Chaban-Delmas puis le célèbre Pont de Pierre, pour se diriger vers Pessac, Mérignac, Talence et notamment les vignobles de Château Pape Clément et Château Picque Caillou. Avant un retour par le cœur historique de la ville avec la ligne d’arrivée place de la Bourse pour une fin en apothéose.
30/04/2015
00:02:56